13/03/2012

Le combat de bain: Sephora vs Bourjois // précautions inside

C'est bien connu quand quelqu'un a une bonne idée (ou la réponse a un problème de maths), tous le monde copie. Ce n'étais donc qu'une question de temps avant qu'une autre marque que Sephora sorte un bain dissolvant, et vu le rayon tout vide de mon supermarché ce n'est pas long avant qu'une troisième marque sorte aussi le sien. Il était donc temps pour un petit Fight ! Le rose contre le violet/orange, l'original contre le copieur, bain contre bain, qui de Sephora ou de Bourjois aura l'honneur d'effacer le OPI de mes doigts?  Les nominés sont : Le bain Miraculeux de Bourjois et le bain dissolvant express de Sephora! 
Définitivement je suis une quiche en découpage de photo lol
Celui qui nous prend le plus pour des dindes : 

Bourjois sans aucune hésitation ! Alors que Sephora reste soft en nous annonçant simplement un "bain dissolvant express" Bourjois lui se lance dans le grandiose : avec un dissolvant "miraculeux", un démaquillage "instantané" en " 1 seconde". 


Alors personnellement que ce soit chez Bourjois ou chez Sephora, j'adore ce bain qui a vraiment ravivé mon amour de la manucure. Adepte des vernis foncé l'enlevage (?) était un véritable enfer, avec du vernis plein les doigts voir du coton collé sur certains doigt, j'en avais pour 30 minutes facilement. Puis j'ai découvert le bain Sephora et la révélation, pour rien au monde je ne repasserais au coton. Mais de là a dire que c'est miraculeux, faut pas pousser non plus. Quand aux 1 seconde, comptez plutôt 5-6 selon foncitude (?? décidément je trouve pas mes mots aujourd'hui !!!) de votre vernis, ce qui n'est pas long en soit, mais n'annonce pas une seconde quoi.

Le plus mimi : 

Bourjois! Que ce soit la version violette ou orange rien de transcendant du coté de Sephora. Mais Bourjois a tapé vraiment fort avec sa bouteille rose, toute ronde, toute mignonne, très bon packaging. Même si il te prend pour une dinde. 



Le plus original : 

Sephora bien sur a été le premier sur le créneau, mais peut on parler d’originalité quand le concept a déjà été usé, testé et acclamé aux états unis? Bourjois eux essayent de se démarquer en y ajoutant un parfum fruit rouge et vanille qui apparait après la trempette. Et la je dis FIB (fausse bonne idée). Parce que si l'odeur est assez forte et agréable aprés la trempette pour moi c'est sans intérêt pour deux raisons
- j'en ai un peu marre que tout le monde se sente obligé de mettre du parfum dans tout : imaginez vous faite trempette vos mais sentent donc la vanille, puis vous vous rincez les mains avec du savon disons lavande, puis la crème de main souvent parfumé elle aussi, personnellement la monoprix qui sens un peu les trucs pour bébés et enfin pourquoi un des nouveaux vernis Dior parfumés eux aussi. C'est simple t'as les mains elles sentent l'entrée de Sephora. Pas cool 

- Que ce soit Bourjois, Sephora ou même du dissolvant classique en bouteille, si on ne veux pas avoir les ongles flingués ou les mains toutes sèches il faut se laver les mains après utilisation. Or après un bon lavage de main et bien du parfum y'en a plus. En fait si il en reste un peu mais faut vraiment collé son nez a son ongle et personnellement c'est pas mon kiff principal dans la vie. 

Donc je donnerais mon point a Sephora pour avoir lancé le produit et avoir ravivé mon amour du vernis! 


oui j'ai la vieille version violette que j'avais recyclée mais je crois que
la orange était la même en fait 
Le meilleur pour nos ongles : 

Il n'y a pas de mystère si un produit est assez fort pour enlever du vernis de nos ongles, qu'il soit étiqueté comme "doux" ou non, cela reste un produit qui attaque. Or le concept même du bain demande de plonger sont doigt dans le produit se qui assèche beaucoup le doigt, surtout les cuticules. Beaucoup de blogeuses se sont plaintes de dégâts faits a leurs ongles avec le dissolvant Sephora apparemment trop fort. Le Bourjois lui nous promet de l'huile d'amande douce pour éviter ce genre de problème. Cela ne fait pas encore assez longtemps que j'utilise le dissolvant Bourjois pour connaitre ses effets a long terme mais je pense qu'ils seront a peu prés les même puisque le principe est identique, la plongée du doigt. 


Cependant je pense que dans les deux cas ce problème peut assez facilement être éviter en respectant quelques précautions
- bien se laver les mains après en avoir fini avec le bain
- mettre de la crème hydratante pour les mains, voir un peu de crème pour les cuticules si ils sont trop sec. 
- ne pas utiliser le bain plus de deux fois par semaine (a la limite trois mais quelque sois le dissolvant je ne pense pas que ce soit très bon pour les mains d'en mettre trop souvent). 

Au final je donne mon point a Bourjois pour le moment, pour avoir essayer de mettre un peu d'amande douce, on verra sur le long terme si j'ai eu raison. 

Le plus efficace : 

Pour moi c'est Bourjois. Sa mousse est plus resserrée que le Sephora qui avait tendance a laisser du vernis dans les coins de mes ongles alors que je n'ai pas eu se problème avec le Bourjois. Mais c'est vraiment infime, les deux se valent assez bien. 

y'a que moi qui est eu des idées bizarres la 1er fois 
que j'ai mis mon doigts dedans? Surtout le Séphora LOL

Le plus pratique : 

Encore une fois je dois donner mon point a Bourjois. Parce que n'ayant pas de Sephora prés de chez moi, il fallait que je me rende en centre commercial alors que la hop! J'attrape un bain pendant mes courses (en fait c'est encore plus simple je demande a ma maman de m'attraper un bain pendant ses courses lol) et le tours est joué. 

Niveau prix, le bain Bourjois est censé être plus cher que le Sephora (un peu plus de 8€ contre 7.90 chez Sephora) sauf que je ne sais pas si c'est une offre de lancement, une erreur ou un accord avec Bourjois mais chez Leclerc je l'ai payée 7.45€. 

Donc moins cher que le Sephora (pour l'instant en tout cas), plus accessible, et légèrement plus efficace dans les coins, le gagnant est  définitivement Bourjois! Désolée Sephora mais Bourjois est désormais le meilleurs amis de mes manucures ! 


Enfin pour finir sur une petite note écolo, j'ai appris récemment chez Mimine , que le bain dissolvant est un "résidu domestiques dangereux" qui ne doit donc pas aller à la poubelle (encore moins dans l'évier) mais a la déchetterie ! Et oui, donc personnellement je les mets dans un coin jusqu’à la sortie déchèterie de mon papa, qui devra aller y mettre tous les déchets vert cet été! 
a quand le bain écolo? J'ai virée le miraculeux quand même
parce qu'il faut arrêter de nous prendre pour des grosses dindes. 
Et pour finir la chanson ultime du Fight, Kung Fu Fighting par Cee Lo Green et Jack Black ! 


Pas fait exprès mais le vernis que je porte va particulièrement bien avec le dissolvant bourjois lol C'est le Néon Violet de American Apparel 

2 commentaires:

  1. " C'est simple t'as les mains ils sentent l'entrée de Sephora. Pas cool " J'adore :) ça marche vraiment pour enlever les vernis foncé ? je cours en acheter, j'en peu plus du rouge qui part pas et de mes cuticules qui restent noires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça marche super bien sur le vernis foncé! Vernis noir, violet foncé rien ne lui résiste, bien sur faut tourner ton doigt un peu plus longtemps que pour du corail mais franchement au lieu de mettre 3 secondes tant mets 6. Par rapport au coton y'a pas photo! Y'a que pour les paillettes que sa galere parce que sa nique la mousse. Mais franchement moi je te dis fonce!

      Supprimer