09/03/2012

Did you 'ear about Van Gogh? - OPI // Van Gogh (1853-1890)

Je dois avouer que je n'ai achetée Did you 'ear about Van Gogh? que pour le nom parce que d'abord Van Gogh à toujours été l'un de mes peintres favoris, et parce que franchement le jeux de mot est super! Pour celles qui ne le saurais pas, c'est un jeux de mot entre le mot entendre (hear) et le mot oreille (ear) parce que outre ses peintures, Van Gogh est célèbre pour ses crises de folie qui l'ont notamment poussé à se couper l'oreille (berk).


Fichier:Van Gogh - Selbstbildnis mit verbundenem Ohr.jpeg
autoportrait à l'oreille coupée
Je dois aussi avouer que si le jeu de mot m'a beaucoup plus, la référence a Van Gogh m'a aussi un peu déçue, parce que la couleur même si très jolie, est loin de lui faire hommage. C'est un beige grisé très doux, presque un naked pour certaines mains. 




Or Van Gogh c'est au contraire la couleur vive, pétante, du magnifique jaune, ou un superbe bleu. Surtout que dans cette collection il y en avait pas mal des couleurs éclatantes. Il est dommage que chez OPI le nom soit souvent sympas mais qu'il ne s'accorde pas toujours avec la couleur. 


                                    
 Ils auraient pu faire un beau jaune orangé en hommage à ses Tournesols 

                             
Ou un beau bleu pas pour ses amandiers, comme I don't give a Rotterdam 

Pour se qui est du vernis en lui même loin de donner envie de se couper l'oreille, la couleur est très agréable, à porter après un néon histoire de se reposer les yeux




La texture est assez liquide, au vu de la couleur je ne m'attendais pas à ça, deux couches sont donc nécessaires, surtout qu'il marque beaucoup ( on a très vite de grosses traces de pinceaux pouvant nécessiter une troisième couche). Par contre j'ai été surprise par la rapidité avec laquelle il sèche, sur ce point, très bien. Il tiens aussi pas mal, ce n'est qu'au bout du troisième jours que j'ai eu ma 1er écaille, alors que je n'avais pas de top coat, et il a résisté 5 bon jours avant d'être fichu ( de toute façon je commençais a en avoir un peu mars de la couleur, parce qu'il faut avouer que si elle est jolie, elle est pas hyper funky). 


Grrr vilain d'avoir pas mis la bonne couleur ! (tentative lamentablement ratée de patte griffue ). 

                             
ouuuuuu sa touuuurne 

Il me semble aussi que la couleur est très proche de Desert Haze de E.L.F qui pourrait faire un bon dupe, même si je pense qu'il est un poil plus clair. 


                                                         


Et pour finir en musique, un des seul chanteurs hollandais connu, Dave. Je plaisante! En hommage a la journée internationale du droit des femmes (ok c'était hier mais j'ai écris cet article le 8 donc hier), qu'elle autre chanson mettre que Girls Just Want to Have Fun de Cindy Lauper (par contre dieu merci, c'est plus la mode des coupes comme ça ... ) 





Vincent Van Gogh - tournesols (1888), amandiers en fleurs (1890), la nuit étoilée (1889)
Did you 'ear about Van Gogh - OPI Holland Collection Spring 2012 11.90€ Sephora 

1 commentaire:

  1. J'adore le tableau des amandiers! C'est clair qu'ils auraient du faire une couleur beaucoup plus flashy!!

    RépondreSupprimer