01/03/2012

Bobbing for Baubles - Essie // Romeo + Juliette

Si on me demande comment je suis devenue une NPA (Nail polish addict pour les intimes), je crois que je vous dirais que c'est à cause de quelques couleurs tellement belles, qu'elles m'ont définitivement rendues addict. Et bobbing for baubles fait parti de ces couleurs. 

Honnêtement avant d'avoir essayer ce vernis, j'étais un peu sceptique sur le bleu sur les ongles, a part Ski teal we drop de OPI (le plus beau vernis de la planète) ça me paraissait une couleur étrange pour un ongle. Mais puisque Shakespeare nous dit que " ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter" je me devais par amour pour Ski teal we drop de tenter un autre bleu, un vrai bleu cette fois. C'est alors que j'ai rencontrée ce vernis dont je suis tombé éperdument, follement, carrément amoureuse. 


Ce bleu est juste parfait, tellement parfait que les photos lui rendent à peine justice et je le trouve déjà canon dessus. Il est foncé mais il n’apparaît pas noir, mais c'est quand vous le mettez à la lumière qu'il prend toute sa dimension, un bleu riche et puissant mais tendre à la fois, avec une petite pointe de gris pour passer ces froides journées d'hiver. Une merveille ! Avec lui on se sent belle, chic sure de ses ongles. C'est LA couleur que tu viens porter au bureau sans aucun problème et qui te vaut même pas mal de compliments (alors que étrangement le orange néon de la semaine dernière t'as plutôt valu des regard insistant genre Koaaaa elle a mangée des carottes de Tchernobyl? ).

En fait c'est un peu comme quand tu regardes Leonardo Dicaprio dans Romeo + Juliette, au départ tu te dis "ouais il est pas mal " mais sans plus et puis il se met à bouger, parler, dire des trucs de malade comme seul Shakespeare a su les écrire et là tu dis dis "ok faut que j’arrête de baver la ça rend les pop corn tout mou". Et bin quand on vois BFB dans sa bouteille, on se dit "ouais il est pas mal" puis on l'applique et on le voit a la lumière du soleil et la "ok il faut que j’arrête de baver sa rend les ongles tout mous". 

                                        
Leo - Romeo et des petites poissons dans un aquarium bleu. Comme BFB. Trop fort ! 

Pour l'application je n'ai testée que la version américaine (je l'aime mais no way je mets 11..90 dans un vernis que je peu acheter 6€ avec les frais de ports sur un site US) dont il parait que le pinceau et la formule sont différent de la France. Personnellement je n'ai pas vue le problème avec le pinceau US certes petit mais la matière est assez fluide et s'applique relativement facilement (pas trop liquide non plus), il faut néanmoins deux couches pour une opacité optimale. La tenue quand a elle est parfaite, rien a dire, 4 jours avant qu'apparaisse la première écaille (et pourtant je suis pas tendre avec mes ongles). 


Le seul truc un peu bizarre avec ce vernis, c'est son nom, sa doit être un jeu de mots, mais je dois dire que là, j'ai pas. Mais tant pis, comme dirais Juliette " Qu'y a-t-il dans un nom ? Ce que nous appelons une rose sous un autre nom sentirait aussi bon. Ainsi Roméo Bobbing, s'il ne s'appelait pas Roméo Bobbing, garderait cette chère perfection qu'il possède en-dehors de ce nom. "
                                                  

Et parce que je suis amoureuse, quoi de mieux que de le fêter en chanson, alors rien que pour toi Bobbing, These Words (I love you) de Natasha Bedingfield. 



Photo : Romeo + Juliette - Baz  Luhrmann (1996) : réadaptation de Romeo et Juliette à la sauce moderne mais en gardant le texte de Shakespeare, de super acteurs (et sexy en plus, sa ne gâche rien), de super costumes, des supers idées, une BO canon, et un film à larmichette, franchement j'adore! voici pour les curieux la bande annonce ;)




Essie - Baubbing for baubles, winter 2011 collection Cocktail entre 4 et 6$ sur les sites US, 11.90€ dans tous les monoprix. 
Citation : Romeo et Juliette - Shakespeare (trad Victor Hugo)

2 commentaires:

  1. J'ai envie de tester ce genre de couleur! Mais j'ose pas ahah ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bin je n'osais pas non plus et tu vois finalement je suis séduite, alors fonce et puis si tu n'aimes pas, dis toi que le dissolvant est ton ami ;)

    RépondreSupprimer