09/02/2012

Start to Finish - O.P.I // L'amour dure 3 ans

Si Frédéric Beigbeder nous apprend que l'amour dure trois ans mon amour pour Start to Finish de OPI lui n'aura duré que trois semaines (en fait plutot 1 mois et demi mais sa le fait moins pour l'article). 

D'abord comme toute histoire d'amour il y a eu la rencontre, je me souviens c'était dans un Sephora un beau matin de juillet. J'avançais dans les allées quand je le vis me promettant dans sa jolie boite en carton non pas une base, un durcisseur ou un top coat mais une base, un durcisseur ET un top coat le tout signé OPI
Je dois vous avouer qu'à l'époque cependant, j'étais déjà dans une autre relation avec deux petites bouteilles Sephora qui avaient la malencontreuse habitude de sécher si lentement qu'épuisée j'allais au lit me reveillant désesperée, les draps imprimés sur mes ongles en relief 3D. Non vraiment cela ne pouvais plus durer ... Si bien qu'une belle promesse et un nom connu m'ont suffit pour délaisser un amour vieillissant et me plonger dans une toute nouvelle relation à plus de 17€ tout de même (mais ça faisait les 2!). 


Et comme dans toute bonne histoire d'amour qui se respecte notre relation commença dans un océan de passion torride (définitivement j’arrête les Harlequins. Demain). Avec lui je découvris les joies de la base qui protège super bien l'ongle et le durcit, un top coat qui sèche votre vernis plus vite que son ombre (ou le temps de faire l'autre main tout du moins) et le fait briller de milles feux. Et la nuit ! Quelle joie de se réveiller sans marque de draps! Comme si Morphée n'avais jamais touché mes ongles. 

 Image d'amour Kitsh a souhait digne d'un Harlequin bizarre sur Annie une dingue de vernis et de Karl (puisque il est partout en ce moment) un semi Allemand a la queue de cheval fétichiste du vernis. Pour lui elle changera tous les jours de couleur, pour elle il se rasera les dessous de bras. C'est beau l'amour. Par contre cette photo, qu'est ce qu'elle est tarte.

Mais comme Frédéric Beigbeder le prédisait l'amour a mal vieilli et quelques funestes semaines plus tard, Ronglo (très mauvais jeux de mot entre ongle et Roméo je ne le ferais PLUS JAMAIS promis) se transforma lentement en crapaud. Tout d'abord le liquide est devenu plus épais. Le sechage est donc devenu beaucoup plus long. Si bien qu'un jours, je me suis réveillée avec une trace de drap sur les ongles. Encore. Et puis la protection est devenu beaucoup moins top. Mais le pire, le truc qui a vraiment achevé notre relation sa a été l’apparition de bulles. Et pas genre les petites bulles par ci par la, non non. Moultes grosses bulles horribles, combien de doigts n'ais je pas du refaire a cause de cette horreur! Bref le cauchemar. 

Aaaaaaaaah nooooooon des buuuuuuuuulles !!! (source)

En bref : 

Les +:  ° un trés bon durcisseur
          ° une bonne base 
          ° 3 premieres semaines magnifiques 

Les -:  ° vieillit trés mal 
          ° BULLE !! ( à cause de lui je hais les bulles, je peux plus voir un  
          poisson rouge sans frissoner) (ok je suis un peu dramatique, mais  
          c'est une question d'amour je rappelle). 
          ° Coute quand même assez cher 17.80€ chez Sephora 

Personnellement dés que j'ai finie la bouteille (a ce prix là on finis! ) je tente le Good to Go de Essie qui me fait de l'oeil depuis un moment. Que voulez vous je suis une prostituée du vernis... 



Start To Finish - Opi 17.80€ Sephora 
Sur mes ongles Thanks a Windmillion, OPI collection Holland 13.90€ en France (8$ aux USA WTF)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire