18/02/2012

OPI mystery : Mais qui est Suzi ?// I feel like Sherlock tonight

Alors que je finissais la deuxième saison de la super série Sherlock de la BBC (Le célèbre Sherlock Holmes et son acolyte Watson son transposés dans le Londres actuels, une merveille à l'anglaise) j'ai eu envie moi aussi de résoudre un mystère. Mais lequel? Parce que des mystères y'en a un paquet (quel age a véritablement M.Burns dans les Simpsons? Qu'y a t'il dans la Fricadelle? Ou est mon deuxième gant? ) mais que je puisse résoudre, pas tellement. Dépitée j'ai baissée la tête et vue la réponse à mes prières ... mes ongles. Ou plus précisément le mystère des mystères : mais qui est donc cette Suzi dont OPI nous parle tant? 


Suzi c'est un peu la Martine de OPI, on la retrouve souvent à faire tout un tas de trucs, Suzi fait du vélo, va en Inde, en France ... Comme Martine qui va à la ferme ou à la plage mais en beaucoup plus fun parce qu'au lieu de traîner sur une étagère, Suzi elle finit en couleur funky sur nos ongles. Quelques petits noms pour nous rafraîchir la mémoire avant de résoudre The Mystery
 Suzi skies in the Pyrénées (Suzi ski dans les Pyrénées) 

 
Suzi Sells Sushi (Suzi vend des Sushi, grand bien lui fasse) 

Suzi Takes The Wheel (Suzi prend le volant, tous au abris)

Suzi says Da (Suzi dit oui, à Opi bien sur) 

                                        
Pedal faster Suzi (Pedal plus vite Suzi, t'es marrant toi, elle fait se qu'elle peut la Suzi, elle est un peu fatiguée avec tous ses voyages !)

Aprés avoir partagée tant de moment de sa vie, il était donc grand tant de découvrir QUI est Suzi. Telle Sherlock, c'est assistée de mon fidel collaborateur et ami Watson Google que j'ai trouvée la réponse. Suzi c'est ... Suzi Weiss-Fischmann ou la "First Lady of Nails" (la 1er Dame des ongles) comme on l'appelle aux USA, soit la directrice exécutive et directrice artistique de chez ... OPI of course. 

                                    
Suzi et ses vernis favoris, le rose apparemment

C'est elle la responsable de chaque couleur chez OPI, et pour un peu mieux comprendre comment OPI choisi ses noms et le rôle de Suzi (je l'ai portée sur mes ongles, je crois que je peu l'appeler Suzi lol) voici une petite interview traduite par mes soins, que vous pouvez retrouver en langue originale ICI. (les trucs en italique entre parenthèses sont mes commentaires pourris, et non les paroles de sainte Suzi). 

Quel est le processus de décision pour choisir un thème? Comment et ou trouvez vous vos inspirations? 

Les collections de saison de OPI sont toujours basées sur une destination. Puiser mon inspiration de mes voyages aide a déterminer la location géographique suivante. Avec chaque destination des collections, les femmes peuvent voyager a des endroit qu'elle ne pourront souvent qu'imaginer. 

Une fois que vous avez un thème, comment cela participe au processus de création de la couleur? 

La mode est un facteur majeur pour la création de nouveau vernis. Je regarde de prés les défilés de mode, les palettes de couleur dominantes et les textures. Dans les villes autours du monde, je puise mon inspiration des gens dans la rue, de la nourriture (d'ou la couleur sushi lol), la musique, les films ,et plus encore. Je prend la femme ordinaire comme muse, son style va aider a décider qu'elle couleur va devenir un bestseller. 

Depuis quelques années, les ongles sont devenus une part plus intégrante de la beauté et de la mode. Est ce que ce nouvel engouement a changé votre approche de la création des collections de vernis? Quelle est votre nouveau développement favori?

Le Shatter est mon nouveau développement favori (personnellement je n'aime pas du tout! Suzi et moi on est pas raccord sur ce point! Mais le bon coté c'est que maintenant je sais qui blâmer quand je vois ces trucs, ou une couleur ratée en générale, sacrée Suzi!). Le nail art est devenu très populaire et a vite été a la mode, cependant beaucoup de design de nail art demande beaucoup de temps et de précision, le shatter rend le nail art customisable et accessible a tout le monde. 


Alors maintenant que ce mystère est résolu, il vous reste deux choses à faire, vous remettre un peu de Suzi sur les doigts en hommage à la First  Lady of Nails, par ce que son inspiration rend nos ongles toujours plus sexy (et notre porte monnaie toujours un peu plus vide) et regarder la série Sherlock ;) Et pour ceux dont ces déjà le cas, un petit clin d'oeil venant droit du dernier épisode de la saison deux! 

                                              
                                                                   Source 


La traduction ayant été faite par mes soins merci de me créditer au cas ou vous voudriez l'utiliser. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire